Nous privilégions une pédagogie active plutôt que directive, c’est à dire que le cavalier est acteur de sa séance plutôt que dirigé par l’enseignant. Par exemple, même sur une séance débutant, les cavaliers évoluront rapidement en autotnomie. Nous débuterons le cours tous ensemble, le temps que chacun se mette en route, reprenne ses repères..., l’enseignant pourra à ce moment là expliquer le thème et l’objectif du jour. Après cela, les cavaliers pourront commencer à travailler sur différents ateliers, chacun à son rythme et en fonction de ses besoins, au pas, puis au trot, pour finir par le galop. En fonction des difficultés nous serons ammenés à travailler en collectif puis à repasser en individuel. Un maître mot l’ADAPTATION en fonction du cavalier

L’autonomie est importante tant pour les enfants que pour la cavalerie, elle nous oblige ainsi à rester concentré, à réfléchir et ne place pas le poney dans un rôle mécanique à suivre son copain sans avoir le droit d’exprimer ses émotions. Ils sont comme nous, certains jours plus joyeux que d’autres, plus têtus nous obligeant ainsi à être plus appliqué et précis. Soyons poli en leur demandant s’il te plaît (notre manière de dire "utilise les bonnes aides en douceur") ils accepteront la demande du cavalier plus facilement !

La satisfaction est toujours plus grande quand on y arrive par soi-même plutôt qu’en se suivant ! 

Une imagination débordante pour trouver toujours plus de petits ateliers ludiques pour nos petits cavaliers, des connaissancesz techniques pour vous aider à progresser et passer vos galops, une pédagogie qui s’adapte à chacun des vous. 

Vous trouverez votre bonheur, que vous soyez cavalier souhaitant faire de l’équitation de loisirs ou que vous ayez envie de sortir en compétition, nous saurons vous accompagner !